Le ticket FCC propose le candidat Eric Rubuye de l’ACO comme questeur au bureau définitif du Sénat

Honorables Sénateurs, 

Ce lundi 22 juillet 2019, le Front Commun pour le Congo (FCC) a déposé les dossiers de ses candidats aux différents postes du bureau définitif du Sénat. Mené par Alexis Thambwe Mwamba, le ticket FCC propose Eric Rubuye de l’ACO comme questeur. 

Honorables sénateurs élus, c’est à vous que s’adresse ce message. A vous qui aurez bientôt la lourde responsabilité d’élire les hommes qui occuperont ces hautes fonctions.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Eric Rubuye, laissez-nous vous présenter ce candidat.

Le 15 mars 2019, Eric Rubuye est élu Sénateur de Kinshasa pour le compte du parti ACO (Avenir du Congo).

Licencié en Droit de l’Université ULPGL à Goma, Eric Rubuye est un avocat d’affaires de 49 ans qui a fait carrière dans les secteurs des mines et du pétrole.

Mais son bagage professionnel est bien plus large. Son parcours est parsemé de références de prestigieux organismes internationaux et congolais comme le HRC, l’OGEFREM, AFRILAND BANK et l’OVD dans lesquels il occupe de hautes responsabilités. Fondateur de la société ERRU GROUPE, Eric Rubuye est un gestionnaire respecté dans le milieu des affaires congolais et internationaux.

Quant à sa formation à la “Res Publica”, elle comprend des recherches à l’ECOFIN sur la “Bonne gouvernance et gestion des entreprises publiques”. Au Ministère du Portefeuille, sur les thèmes de la “Gestion des entreprises publiques et signature du code de bonne conduite” ainsi que sur les “Dettes croisées des entreprises publiques et conflits entre les organes de gestion des entreprises publiques”.

Eric Rubuye met à la disposition du Sénat ses qualités qui feront de lui le questeur le plus indiqué: c’est un travailleur bien organisé et expert en matière de textes légaux.

Messieurs le Sénateurs, c’est l’homme qu’il vous faut au poste de questeur du bureau définitif du Sénat.

Votez massivement pour les candidats du Ticket FCC !

Patrick Bologna
Président du parti Avenir du Congo ACO