Patrick Bologna, Président de l’ACO, fait un don de 20.000 masques ré-utilisables en tissu.

Donner des conseils, c’est bien.
Agir concrètement contre Covid-19 c’est mieux! 

C’est pourquoi Patrick Bologna, Président national du parti Avenir du Congo, a décidé de faire un don de 20.000 masques en tissu. Ils ont été commandés à des artisans couturiers congolais de Kinshasa et fabriqués suivant un protocole très précis.

Chaque masque est composé de 2 couches de tissu en “pagne”. Ces masques sont réversibles, confortables, solides et ré-utilisables: on peut les lessiver à une température de 60°C puis les repasser avec un fer très chaud.

Patrick Bologna: “A l’époque où nous avons commandé ce stock de pagnes aux couleurs de l’ACO, nous étions loin d’imaginer qu’ils sauveraient des vies en évitant la propagation du Virus Covid par les liquides buccaux. Ils vont aussi permettre de prévenir la pénurie des masques médicaux à usage unique pour les réserver au personnel soignant qui est quotidiennement en contact rapproché avec le virus. Enfin, il s’agit d’une activité inclusive et profitable aux artisans couturiers nationaux en cette période de crise économique.”

La distribution gratuite de ces 20.000 masques sera assurée par les membres et cadres actifs du parti ACO qui veilleront à les distribuer auprès des personnes vulnérables et défavorisées.