Communiqué officiel n° 003/2018

Le Parti Politique AVENIR DU CONGO, ACO en sigle, a suivi avec stupéfaction les déclarations du Ministre provincial du Kongo Central en charge de l’Administration provinciale et de l’ordre public relatives aux désordres et violences ayant entouré l’ouverture de la rentrée parlementaire de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.

Tout en déplorant ces actes barbares perpétrés par des inciviques et autres voyous, ACO dément de la manière la plus catégorique, les propos infondés, injustifiés et irresponsables du Ministre provincial susvisé.

Le Parti politique AVENIR DU CONGO, parti membre de la Majorité Présidentielle, informe l’opinion qu’il n’est impliqué ni de près, ni de loin aux événements malheureux et honteux qui se sont passés au siège de l’Assemblée Provinciale à Matadi et se refuse d’être utilisé comme bouc-émissaire dans cette affaire interne à la gestion de la province du Kongo Central.

Il demande aux autorités judiciaires de la province de mener des vraies enquêtes pour identifier les responsables directs et indirects, qui ont instrumentalisé et drogué des jeunes gens pour commettre ces actes terroristes.

Il note avec satisfaction que les forces de sécurité et la Police Nationale Congolaise ont réussi à appréhender quelques inciviques parmi lequel un certain Papy Lévi, sujet congolais bien connu à Matadi, auteur principal de ces désordres et aux autres dégâts.

L’audition de cet infortuné et les enquêtes en cours permettront d’éclater la vérité et de remonter jusqu’à l’auteur intellectuel de ces crimes, qui a intérêt que l’Assemblée Provinciale du Kongo Central soit suspendue par le Ministre National de l’Intérieur et Sécurité.

Il s’insurge contre les démarches entreprises par certaines autorités de la province en vue de la relaxation de ce Kuluna, pour effacer toutes traces de leur forfait.

Quant au Ministre Provincial de l’intérieur ayant profané notre parti, nous nous réservons le droit de le traduire en justice pour imputations dommageables.

Le parti ACO réitère sa loyauté au Chef de l’Etat et fait confiance à la justice du pays.

Fait à Kinshasa, le 02 Avril 2018

Honorable Pico MWEPU KANYANTA
Secrétaire Général