Mise au point de Patrick Bologna concernant le message viral accusant le FCC de corruption à Kananga.

Les réseaux sociaux diffusent actuellement des messages diffamants, mettant en cause Mr Patrick Bologna, Président national de l’Avenir du Congo.

La délégation du regroupement politique Front Commun pour le Congo “FCC” conduite par Patrick Bologna, séjourne en effet à Kananga depuis deux jours en vue des prochains enjeux électoraux.

Dans ces messages, il est fait allusion à des montants exorbitants remis aux députés du Kasaï “au vu et au su de tout le monde”.

Nul n’ignore qu’à ce jour, le FCC est la plateforme politique majoritaire au niveau des assemblées nationale et provinciales de la République, ce que sait aussi notre partenaire Cap pour le Changement.

A ce titre, le FCC s’est engagé politiquement à emporter de nombreux postes décisionnaires dans les provinces à travers ses légitimes élus, ce qui ne devrait logiquement pas constituer motif de polémique.

Les députés élus du Kasaï proviennent généralement de villes éloignées de Kananga où ils viennent siéger, la plupart n’y ayant encore ni adresse ni logement.

En tant que famille politique, il est normal que le FCC envoie des missions d’encadrement de nos députés fraîchement élus. C’est également le cas pour les autres formations politiques comme CACH et LAMUKA.

Nous réfutons donc formellement toutes les accusations de corruption :

– Sans encadrement de la part de leur famille politique, nos députés du FCC pourraient faire l’objet de tentatives de corruption de la part d’autres candidats ou partis en lice pour ces élections.

– Nous réfutons formellement les montants exorbitants cités dans le message diffusé sur les réseaux sociaux. De la part de l’auteur il s’agit clairement d’une volonté de nuire.

– L’auteur stipule “au su et vu de tout le monde”. S’il s’agissait d’un acte illégal, pensez-vous qu’il aurait été commis dans une telle transparence?

Une fois élus, notre candidat gouverneur Valentin Ngadu ainsi que tous nos candidats sénateurs y compris le candidat président du bureau, accompagneront le Chef de l’État Félix Tshisekedi dans la matérialisation de son programme d’action.

Ensemble c’est possible.