Le Directoire national et les hauts cadres du parti ACO tiennent une réunion ce 30 juin 2020 dans l’enceinte de l’Eglise Fatima.

Effervescence ce mardi 30 juin au restaurant Lapina dans l’enceinte de l’Eglise Fatima. A l’occasion de la fête nationale, les membres du directoire, les hauts cadres, élus, ministre et mandataires du parti ACO se sont réunis pour tenir une réunion au sommet.

L’ordre du jour prévoyait en premier lieu un bilan du parti en commençant par les succès obtenus aux élections du 30 décembre 2018 avec 12 députés nationaux et 23 députés provinciaux auxquels il faut ajouter 7 sénateurs, 1 Questeur du Sénat, 2 vice-gouverneurs de Province et 1 Ministre des Sports et Loisirs. Tout récemment, le Secrétaire Général du Parti ACO Mwepu Piko Kanyanta a été nommé Directeur Général Adjoint de l’OVD.

Le deuxième point de l’ordre du jour a porté sur le rappel de l’engagement du parti ACO au sein du FCC.
La sphère politique congolaise est actuellement divisée sur la poursuite de la coalition CACH FCC ou la migration vers une cohabitation.

Nous exhortons les deux autorités morales de CACH et et du FCC à privilégier le dialogue permanent afin d’oeuvrer pour la paix et l’intérêt supérieur de la Nation “, a déclaré Patrick Bologna, Président du Parti ACO.

En tant que parti politique soudé et discipliné, les cadres de l’ACO ont réitéré leur engagement à s’aligner inconditionnellement sur les décisions du Président de la République honoraire Joseph Kabila, autorité morale de la plate-forme politique du FCC.

La réunion s’est poursuivie avec la restitution de la récente “Conférence des Présidents des regroupements et partis du FCC” qui s’est tenue le 6 juin 2020 à Procoki (Kinshasa) pour célébrer l’anniversaire de leur autorité morale Joseph Kabila.

Le dernier point de l’ordre du jour a porté sur la nomination de l’Honorable Roger Mwamba Mangbenza au poste de Secrétaire Général A.I. du Parti ACO. Roger Mwamba Mangbenza remplace Pico Mwepu qui vient d’être nommé Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage, OVD en sigle. Sa nouvelle fonction étant incompatible avec le poste de SG du parti ACO. L’assemblée a longuement applaudi l’ex SG Pico Mwepu pour la nomination à l’OVD et pour le remarquable travail qu’il a abattu ces dernières années au profit du Parti.

Patrick Bologna, Président du Parti ACO.

Honorable Marcel Amos Mbayo, Ministre des Sports et Loisirs dans le gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Honorable Evariste Twana Wibina, Député national pour la Province du Sud-Ubangi, circonscription de Gemena.

Honorable Tristan Etumba, Sénateur pour la Province de l’Equateur.

Honorable Tatiana Pembe Luemba, Députée nationale pour la Province de Kinshasa, circonscription de Mont Amba.

Honorable Ange Tsiaka, Sénatrice pour la Province de Kinshasa. A droite, l’Honorable Nathalie Bul’an’sung Sanata, Sénatrice pour la Province du Kwango.

Patrick Ezugade de la centrale électorale ACO au Sud-Ubangi

Honorable Nefertiti Ngudianza, Sénatrice pour la Province du Kongo-Central.

Honorable Nathalie Bul’an’sung Sanata, Sénatrice pour la Province du Kwango.

Patrick Bologna, Président du Parti ACO.

 

Honorable Roger Mwamba Mangbenza, Député national pour la Province de l’Equateur à Bomongo et nommé ce jour Secrétaire Général ai de l’ACO.

Honorable Nelly Muinga Tulela, Députée nationale pour la Province du Kongo-Central, circonscription de Songololo.

Honorable Lingo Ngbandani Prince Ibrahim, Député national pour la Province du Bas-Uele, circonscription de Bondo.

Charles Kusesuka Saal, Directeur de Cabinet du Ministre des Sports et Loisirs et Secrétaire Général Adjoint chargé des questions administratives et juridiques du Parti ACO.

Honorable Daniel Kuenji Kampata, Député provincial pour la Province de Kinshasa, circonscription de Kisenso et Honorable Petronelle Mbumba Mavungu, Députée nationale pour la Province de Kinshasa, circonscription de Mont Amba.

Honorable Eric Rubuye Hakizimwami, Questeur du Sénat.

Honorable Célestin Engelemba Bokuwe, Député national pour la Province de Tshuapa, circonscription de Monkoto.

Honorable Sante Nzinga Nizetu, Secrétaire Général Adjoint chargé des finances, Député provincial pour la Province du Kongo-Central, circonscription de Mbanza-Ngungu.

Honorable Tristan Etumba, Sénateur pour la Province de l’Equateur et à gauche, Honorable Nathalie Bul’an’sung Sanata, Sénatrice pour la Province du Kwango.

Lambert Osango, Président fédéral de l’ACO Kinshasa

Honorable Marcel Amos Mbayo, Ministre des Sports et Loisirs saluant l’Honorable Tatiana Pembe Luemba, Députée nationale pour la Province de Kinshasa.

Salutations entre l’Honorable Nelly Muinga Tulela, Députée nationale pour la Province du Kongo-Central et l’Honorable Nathalie Bul’an’sung Sanata, Sénatrice pour la Province du Kwango.

Honorable Tatiana Pembe Luemba, Députée nationale pour la Province de Kinshasa et à droite, l’Honorable Nathalie Bul’an’sung Sanata, Sénatrice pour la Province du Kwango.

Patrick Bologna, Président du Parti ACO.